Fonds Social Européen

FSE : le Fonds Social Européen soutient l’E2C LOIRE pour la période 2018-2020.

Grâce à ce soutien, l’E2C Loire pourra élargir son sourcing de recrutement et ainsi proposer à davantage de jeunes un parcours de remise à niveau et de construction d’un projet professionnel. Nous pourrons également proposer un parcours et un programme pédagogique plus attractif et au plus près des besoins de nos stagiaires : les préparer au code de la route, au permis de conduire, passer le PCS1, apprendre à mieux utiliser   les outils numériques pour s’insérer professionnellement.

Le soutien du FSE permet un accompagnement renforcé grâce à l’intervention de professionnels qui mettent en œuvre une pédagogie différenciée :

  • Un référent éducateur spécialisé aide à lever les freins périphériques à la construction d’un projet : finances, logement, santé, garde d’enfants, ouverture de droits, etc.
  • Un pôle entreprise et partenariats permet de découvrir différents métiers et secteurs d’activité, notamment ceux dits « en tension » sur notre bassin d’emploi et de proposer un véritable parcours découverte qui permette au stagiaire de faire le choix d’un ’emploi et / ou d’une formation.
  • Un pôle pédagogique met en œuvre les actions de formation sur les savoir de base et propose un plan individualisé de formation.

 

suscipit dapibus facilisis Curabitur sem, venenatis, ipsum ante. leo. quis,